Accéder au contenu principal

Éducation Sexuelle : 03 éléments fondamentaux à éviter avant de s’engager dans le mariage



Tombé amoureux est une expérience fabuleuse. Au début tout parait si simple et si doux. On voit la vie en rose, on semble nagé dans le bonheur au point où il est difficile de croire qu’on puisse un jour voir les choses autrement. Jusqu’à ce que ce jour arrive, où l’on réalise qu’il ou elle n’était pas faite pour nous. Si plusieurs couples en sont arrivés à cette conclusion après le mariage c’est parce qu’ils n’ont pas su faire un bon choix de conjoint(e)s dès le départ. De ce fait, je vous amène à découvrir dans la suite de cet article les trois (03) pièges du faux amour et trois (03) éléments à, à tout prix éviter avant de se mettre en couple.

 1-   Le Sexe :
       Premier piège du faux amour, le sexe. Aujourd’hui, le sexe est au cœur de toutes les relations interpersonnelles dans le monde. C’est inévitable. Quoi que vous fassiez vous ne pourrez jamais échapper à çà. D’après le constat fait, C’est une sorte de liens qui permet aux jeunes de bien s’entendre, de s’accrocher l’un à l’autre. Un phénomène connu de tous d’ailleurs et beaucoup plus des âmes sensibles (-18ans). Chez filles comme garçons le but c’est de satisfaire sa libido. 
    Certains ont même commercialisé la chose. Actuellement, il y a le marché du sexe qui est en plein essor. Du coup les boutiques de sextapes, les réalisateurs de feuilleton, de films porno, les boites de nuits, les restaurants luxueux, les auberges, et les hôtels ne cesse de se remplir les poches au jour le jour. Sans oublier les réseaux sociaux qui sont devenus les points de rencontre et de déviances sexuelles. Certaines de nos stars du show bizz qui ne chante que la dépravation sexuelle pour se faire du Buzz en sont également pour quelque chose.
      Le sexe se révèle donc à la mode et les jeunes couples désormais livrés à eux-mêmes sans aucune suivi, aucun guide pour les orientés sont complètement perdu. D’autant plus que rare sont ses jeunes qui parlent de leurs relations amoureuses à leurs parents, aux personnes âgés, aux vieux couples qui sont demeurés ensemble même après vingt ans (20ans) de mariage. Du coup le sexe est perçu comme une évidence.  Surtout chez les garçons. Ils pensent naturelles qu’aimer c’est allé au sexe. Ils ne pensent qu’à ça. Au lieu de penser à améliorer leur relation amoureuse et de faire face aux problèmes du couple, ils ne pensent qu’à comment améliorer leurs performances sexuelles au lit pour que la fille sache qu’ils ont fait du progrès. Au lieu de penser à évoluer en s’entraidant, à faire des projets de couple avec leurs copines, ils ne pensent qu’à planifier des positions sexuelles pour les faire hurler au lit. Au lieu d’étudier la fille, de voir si elle fera une bonne belle fille, une bonne mère et une bonne épouse, ils voient juste si elle est bonne au lit. Au lieu de choisir une femme de bon cœur qui a un bon comportement, un bon fond, ils préfèrent celles qui ont de gros seins, de grosses fesses, toute sexy. Et pire encore certaines filles semblent aimées çà et portent des accoutrements bizarre, vêtements sexy, mini jupes, robe mini qui laisse paraitre totalement les cuisses, pantalon déchirés (destroy)…et se retrouve dans la rue finalement nue. Mais ce que vous ignoré, c’est qu’une relation ou le sexe domine ne dure jamais. Ceux qui en ont passé cette étape en savent quelque chose. Voici les propos recueillis de Karim ce jeune de 23ans, aide-soignant et célibataire depuis 4ans qui à accepter partager avec nous son histoire.
     « Salut, c’est Karim, j’ai 23ans et suis aide-soignant. Il y a de cela 4ans que je suis célibataire. Actuellement je ne vois aucune fille et pour le moment je n’aimerais pas avoir de relation. J’ai rompu avec mon ex parce qu’elle est tombée enceinte d’un autre mec. On a fait connaissance sur Facebook et le premier jour de notre rencontre on a couché ensemble. C’était elle-même qui a voulu qu’on aille au sexe. C’était une fille très belle et c’est à cause de sa photo de profil que je l’ai dragué. Je suis tombé amoureux de son corps et à chaque fois qu’on se voyait je lui faisais ça, on couchait ensemble quoi et ça ne lui causait aucun problème. J’étais prêt à tout pour elle juste pour son beau corps. Elle était bien ronde et on avait même décidé de se marier jusqu’au jour où elle tomba enceinte et qu’après l’accouchement j’appris que la grossesse n’était pas de moi. Plus tard j’appris aussi plusieurs rumeurs à propos d’elle qui se sont avérées soi-disant que c’était elle qui dépannait les mecs de son quartier. Et ce qui m’a fait le plus marré c’est que le fils de pute qui l’a engrossé s’est enfui. J’aurais aimé être le seul homme de sa vie. J’aurais aussi voulu que le gamin porte mon nom mais bon, elle est voulait juste le plaisir pas une relation. »

  2-  L’argent
      Le deuxième piège du faux amour c’est l’argent. L’argent, c’est la faiblesse de tout être humain et surtout des femmes. Qui peut me dire qu’il n’aime pas l’argent ? Je peux comprendre si vous me dite que vous n’aimé pas l’argent facile, mais ne pas aimer l’argent du tout, alors là c’est tout autre chose. Si vous n’aimez pas l’argent c’est que vous ne vous aimé pas vous même, pire encore vous êtes ennemis du progrès. Parce-que c’est vous-même qui représenté l’argent. Vous êtes la combinaison de plusieurs organes. Et sur le marché des organes allé demander combien un rein coute et n’en parlons même pas, allez demander le prix des autres organes. Et si à une certaine race de personnes les organes ou les membres du corps repoussaient j’en connait qui seront déjà devenus riche. Même pour lire la parole de Dieu il te faut avoir de l’argent, pour acheter la bible. Même pour boire de l’eau il te faut de l’argent. Si tu n’as pas 25f en poche, tu ne peux pas te prendre un sachet de ‘’ Pure Water’’. Hier c’était le travail qui libérait l’homme mais aujourd’hui c’est l’argent qui libère l’homme. Du coup elles choisissent un homme riche parce qu’elles veulent le tout fait accompli. Un homme qui à déjà, maison, voiture etc. Or l’argent ne fait pas le bonheur dans un mariage. Tu ne manques de rien ni d’argent, ton homme t’en donne suffisamment mais il ne te respecte pas. Il te maltraite, te tape, t’insulte. Tu n’as pas droit à la parole. Quant il parle tu dois te taire. Tu n’es pas libre. Tu es privé de sortie. Tu ne dois pas avoir des ami(e)s, tes parents ne peuvent plus te rendre visite à la maison. Tu n’es qu’une moins que rien à ses yeux, il est égoïste et se vante tout le temps de ses biens devant toi. Tu es comme dans une prison. Est-ce de l’amour çà ? Tu penses que tu seras heureuse chère sœur ? Non bien évidemment… Alicia au micro de Eléanore Tv à accepter nous donné son opinion sur le sujet. 
 
«Moi par exemple j'ai rompu avec mon mecs par manque de respect et de considération. C'est vrai qu'il à l'argent et qu'il m'en donne mais il n'est pas fidèle, en plus il est arrogant, il aime trop se faire voir. Et pire il me fait tout le temps passé pour une moins que rien devant ses potes. Du coup quant il me fixe un rendez-vous et que s'il arrive que je ne suis pas là, tout ses potes et même sa famille sont au courant. Par contre lui, il manque nos rancards comme bon lui semble et personne n'en sais absolument rien. Pire, j'ai pas mon mot à dire.»   

3- L’apparence
    Demandé à plusieurs femmes et hommes qu’est-ce qui les attirent chez le sexe opposé, ils vous diront le physique, l’apparence. Oui, c’est une belle nana, c’est un beau gars, il est mignon, il s’habille bien, il porte des vêtements couteux, c’est un swaggman. Et vous êtes attiré par çà mes dames. Ma sœur, ce n’est pas ça beauté qui fera ton bonheur dans votre relation. Est-ce qu’il te respecte ? est-il fidèle ? est-ce toi sa priorité ? Passe-tu en premier dans sa vie ? Est -ce qu’il n’est pas trop occupé pour t’écrire ? Pour répondre à tes appels ? Pour te rendre visite à la maison ou t’appeler pour voir si tu vas bien ? T’encourage t’il dans tes prises de décisions ? Est-il présent quand tu as le plus besoin de lui ? Te chéri-t-il ? Te gâte -il de temps en temps ? Les valeurs morales sont plus importantes que la swagg et un beau visage d’après Atayé père de famille et mécanicien auto.
« A quoi sert-il d’avoir une belle femme à la maison si d'abord elle est impolie, elle ne sais pas préparé, ni prendre soin de son mari. Si elle n'a aucun accueil? Après tout c'est la femme qui éduque les enfants et qui mène le couple. Tout le temps c'est le maquillage. Ce n'est pas cà que je vais mangé.» 
 
Enfin, Envie de vivre une vie de couple stable au cours de vos relation amoureuse et même après le mariage ? Oui ? Alors mes dames évitées d’orientée vos choix vers ou de vous engager avec le premier beau mecs qui se présente à vous, de tombé sous le charme du premier homme riche qui vous achète avec de maudits billet et de grâce, résisté à la tentation face à un homme qui carrément vous embrasse langoureusement en pleine rue et qui vous envoie des textos tout les soirs vous disant qu’il a envie de vous, que vous êtes belle, que vous avez un corps de rêve etc. Toutes les femmes sont belles. Ce n’est que des mots. Merci.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la grève se poursuit dans l'enseignement au Bénin

Dans la journée du lundi 26 mars 2018 une information nous à été parvenu sur les réseaux sociaux et à fait vent dans tous le pays que quoi les cours reprennent. Cette information est un faux témoignage si l'on en crois les élèves et enseignants rencontrés à notre descente sur le terrain. les cours n'ont pas encore repris. Aucun cours n'a véritablement repris dans les établissement scolaire publics visités hier lundi 26 mars 2018. Aucune motion de grève n'est encore complètement levée comme l'on nous à fait croire.  De même, certaines catégories d'agents tels que les Agents contractuels de l'état (ACE) et les Agents permanents de l'état (APE) maintiennent toujours leurs motion de grève pour faire entendre raison au gouvernement espérant qu'il finisse par craqué.  Ici, au Ceg Vèdoko dans le 10èm arrondissement de Cotonou, pendant que certains élèves étaient au cours, d'autres bavardaient par petits groupe la cour de l'établissement, en

Santé: 7 bienfaits de l'eau chaude que vous ignoré tous.

Madame et monsieur bonjour!!! Bienvenue sur "Astuce bien-aitre et éducation sexuelle". Boire de l'eau chaude à jeun, après le diné, le gouté, au milieu des repas, et le soir avant de ce couché est l'une des pratiques saines et simple, sans dangers ni effets secondaires qui vaut la peine d’être inclue dans notre routine quotidienne. Aujourd’hui je vous amène à découvrir 7 bienfaits de l’eau chaude que vous ignoré certainement. Ne passez pas à côté des 7 bonnes raisons qui vous pousseront votre entourage et vous à consommer de l’eau chaude pour votre bien-aitre et celles de vos familles respective. C'est une pratique saine et hyper relaxante que je vous invite à essayer pendant au moins 15 jours puis vous constaterait  de vous même les résultats. N’hésitez surtout pas à posté vos commentaires à la fin de votre lecture, si vous avez aimé cet article et pour des éventuelles questions. Consommer de l'eau chaude à chaque moment de la journée est une par